La MJC Jules Berry

« Une Société qui n’éduque plus est une Société qui ne répare plus, qui ne pardonne plus »

Une MJC « Maison des Jeunes et de la Culture » est une structure associative. Elle est ouverte à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants, quelque soit leur âge, leur statut ou leur lieu de résidence. Respectueuse des convictions personnelles, la MJC s’interdit toute attache avec un parti, un syndicat, une confession. Elle contribue à la création et au maintien de liens sociaux dans le village et sur le territoire. La MJC doit être une force de proposition , œuvrant dans l’intérêt général.

« Rien n’est possible sans les hommes, rien n’est durable sans les institutions »

La MJC fonctionne grâce à une équipe de bénévoles, à un Conseil d’administration, et à un Bureau. Le but de la MJC de Mouthiers-sur-Boëme est de donner au plus grand nombre la possibilité de pratiquer un sport, une activité culturelle, ou une activité de bien-être. Pour cela nos tarifs sont les plus ajustés possible.

Le prix ne doit pas être un frein : la MJC vous proposera des paiements mensuels, trimestriels, ou annuels (voir avec le secrétariat). L’adhésion à la MJC est obligatoire : elle est valable du 1er septembre 2019 au 31 août 2020. Une seule adhésion pour toutes les activités. Cette adhésion permet de voter à l’Assemblée Générale annuelle et de faire acte de candidature au Conseil d’Administration. Elle permet aussi d’être couvert par l’assurance responsabilité civile de l’association.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer